Appel à candidature - L'Oréal x Handilab

L’Oréal s’associe à Handilab, le premier accélérateur d’innovation au service du handicap et de la perte d’autonomie, pour soutenir pendant un an, l’installation de startups au sein de cet écosystème unique en faveur de l’accessibilité universelle, sur les thématiques suivantes :

  • Accompagnement des salariés : prévention des troubles musculo-squelettique, adaptation des postes de travail.

  • Expérience client: solutions pour développer des fonctionnalités plus accessibles.

  • Inclusion de l’expérience beauté : développement de produit et de gestes beauté adaptés à tout type de handicap.

  • Neurotech : outils pour suivre et accompagner l’évolution des handicaps sensoriels et cognitifs.

  • Femtech : solutions pour accompagner les troubles liés à la santé féminine.

Les startups retenues bénéficieront d’un accompagnement sur mesure au sein d’un écosystème unique en Europe, comprenant la mise à disposition de postes de travail, un coaching personnalisé et une forte visibilité auprès des investisseurs et partenaires. Elles auront également accès aux infrastructures de référence du Handilab, incluant un espace de coworking, un uselab (permettant le test des solutions avant leur déploiement), un showroom et un auditorium inclusif. Cet accompagnement a pour objectif de réunir toutes les conditions nécessaires à la réussite de leurs produits et à leur développement.

 

Les modalités de l’appel à candidatures

Pour être retenues, les startups devront répondre aux critères de sélection suivants :

  • Vous vous engagez à occuper de manière régulière les bureaux mis à votre disposition au sein de l'accélérateur Handilab à Saint-Denis.

  • Vous désirez être accompagnés dans votre passage à l'échelle et côtoyer des start-ups qui rencontrent les mêmes problématiques que vous.

  • Vous souhaitez rejoindre une communauté engagée, qui à coeur de sensibiliser et de démocratiser les enjeux liés au handicap et à l'accessibilité.

Les start-ups sélectionnées dans le cadre de cet appel à projet pour intégrer ce lieu unique en Europe, rejoindront la trentaine de start-ups ayant déjà investi les lieux.

 

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 16 avril 2025.

Retour